Le poêle est un excellent moyen de réchauffer votre maison et d’obtenir la sensation du feu de bois sans avoir à vous salir les mains. Le poêle à bois avec ventouse est parfait pour une utilisation en extérieur, mais également en intérieur. C’est une alternative aux chaudières à gaz ou aux éléments chauffants électriques. Lisez cet article pour en savoir un peu plus sur le sujet.
Les caractéristiques du poêle à ventouse
Le poêle à bois à ventouse sert à chauffer votre maison durant la saison hivernale. Il peut être employé de différentes manières, selon l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, vous pouvez l’utiliser comme moyen de chauffage en autonome.
Le poêle à bois avec ventouse est une excellente addition à votre maison. Avec ce poêle, vous pouvez profiter de la chaleur d’un feu de bois sans avoir à vous soucier de la suie ou des cendres. Il produit de la chaleur jusqu’à 12 heures d’affilée. Alors qu’attendez-vous ? Faites donc des économies d’énergie en installant un chez vous. Appelez vite l’entreprise PIERRAT REMI, située à Pouxeux, Épinal et Remiremont, pour le faire. Elle peut s’occuper de vos travaux de plomberie et de la mise en place de votre pôle à ventouse.
Les différentes parties du poêle
La ventouse
Le poêle est doté d’une grande base à ventouse conçue pour s’installer sur différents types de surface, y compris le béton, le carrelage et les surfaces métalliques. Sa base à ventouse, située sur le fond du poêle, permet de maintenir le poêle en place. Le poêle à ventouse est également livré avec un étui pratique qui facilite son transport. Vous pouvez donc l’emporter pour vos vacances.
La ventouse peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur, mais seulement s’il n’y a pas d’obstacles à l’endroit où vous souhaitez placer votre poêle à bois. Dans le cas contraire, la ventouse ne collera pas correctement.
Les niveaux de réglage
Le poêle à bois avec ventouse dispose de trois niveaux de chaleur réglables, afin que vous puissiez choisir la bonne température. Le réglage supérieur est conçu pour les petites pièces comme la chambre à coucher ou la salle de bain. Tandis que le réglage intermédiaire fournit une chaleur suffisante pour les parties communes comme le salon et la cuisine. Le réglage le plus bas est idéal pour chauffer les grandes pièces moins sollicitées telles que les sous-sols ou les garages.
Un thermostat
Il est doté d’un thermostat réglable, ce qui vous permet d’adapter et d’ajuster la chaleur de la poêle selon vos besoins. Vous pouvez le faire à l’aide d’un bouton de contrôle de la flamme. Ce dispositif est compatible avec d’autres appareils tels qu’un foyer de cheminée moderne.
Principe de fonctionnement du poêle à ventouse
Le poêle à bois absorbe la chaleur de l’extérieur par ses évents, ce qui permet à l’air de se réchauffer très rapidement avant d’être relâché dans les autres pièces de la maison. Ce processus se répète à l’infini jusqu’à ce que l’atmosphère de votre intérieur soit suffisamment confortable.
Méthode d’installation
Il est facile d’assembler et d’installer un poêle à bois à ventouse. Ce type de poêle ne nécessite que des vis et des boulons. Un débutant en bricolage peut donc monter lui-même l’appareil sans l’aide d’un expert.
Les avantages d’utiliser ce dispositif de chauffage
- Le poêle à bois avec ventouse peut être personnalisé pour qu’il s’adapte parfaitement au style de votre maison ;
- Le poêle à bois avec ventouse dégage beaucoup de chaleur grâce à son réservoir de grande capacité et à son taux de combustion efficace ;
- Il dispose d’un panneau de commande facile d’accès sur le dessus ;
- Le corps de poêle est fabriqué en acier, ce qui le rend très durable et solide ;
- L’acier permet également d’éviter le gauchissement et la dégradation au fil du temps.