Focus sur le parquet point de Hongrie

Un beau parquet classique est quasiment intemporel et offre un attrait visuel dans votre maison. C’est les cas du parquet point de Hongrie qui donne un aspect luxueux à votre sol.

Pose d’un parquet en point de Hongrie

La pose d’un parquet en point de Hongrie se fait en plusieurs étapes.

Les étapes préalables à la pose du parquet

Le plan de calepinage est indispensable à la réussite de la pose de votre parquet en point de Hongrie. Celui-ci permettra un meilleur équilibre au niveau des coupes et de prévoir également le nombre de rangs de parquet, le sens de la pose, ainsi qu’une visualisation du motif à réaliser.

Pour cela, vous devez tout d’abord vérifier que le sol est complètement plat, propre et sec. Ensuite tracez l’axe central de la pièce

Les étapes de pose du parquet

  • Déroulez la sous-couche isolante avec polyane sur le support plan et sec.

  • Scotchez-les lés afin qu’ils remontent jusqu’au pied des plinthes.

  • Déterminez le sens de pose du parquet Point de Hongrie.

  • Assemblez la travée de référence en emboîtant 3 paires en encollant la languette

  • Placez la pointe supérieure de la travée de référence en appui sur le mur .

  • Vérifiez si l’axe et les jonctions sont bien alignées

Les avantages d’un parquet en point de Hongrie

Durable

Bien que d’autres matériaux de revêtement de sol soient facilement rayés et cabossés, les parquets en point de Hongrie sont particulièrement durables. En effet, ils sont généralement fabriqués en bois dur

Améliore l’aspect général de votre maison

Les parquets en point de Hongrie peuvent ajouter de l’élégance et de la chaleur à votre maison. Ils lui apportent un aspect plus large et plus grand. Ce type de revêtement est donc recommandé pour les petits espaces comme les appartements ou les chambres, et si vous cherchez un moyen d’ajouter de la largeur visuelle à votre espace.

Faible entretien

L’autre avantage d’un parquet en point de Hongrie est qu’il est facile à nettoyer et ne nécessite qu’un entretien minimal. Ce type de revêtement de sol est idéal, en particulier pour les propriétaires qui ont régulièrement un emploi du temps chargé et ne peuvent donc pas toujours trouver le temps de nettoyer leurs sols.

Augmente la valeur de votre maison

Outre les peintures murales, les remplacements de toiture et l’attrait de l’extérieur de votre maison, votre parquet en point de Hongrie peut également ajouter une valeur significative à votre maison. En effet, c’est le premier critère que recherchent les acheteurs dans une maison.

Une meilleure qualité de l’air intérieur

Le parquet en point de Hongrie est un choix plus sain pour l’intérieur de votre maison. Le bois dur n’a pas de lignes de coulis, de fibres et de gaufrage qui pourraient retenir des particules, de la poussière et d’autres allergènes qui pourraient rapidement se déposer sur les moquettes. Cela signifie que ces types de planchers sont une option plus saine pour les propriétaires qui ont des allergies et qui cherchent un moyen d’améliorer la qualité de l’air intérieur de leur maison.

Convient à tous les thèmes de décoration

Il peut être difficile de jouer avec différentes décorations si la structure de votre maison, comme le revêtement de sol, est difficile à décorer. Les parquets en point de Hongrie sont très polyvalents, ce qui leur permet de s’adapter facilement à tout type de décoration intérieure. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous changez les accents, vos sols s’intégreront parfaitement à l’esthétique de votre maison.

En outre, les parquets en point de Hongrie sont disponibles dans différentes teintes et essences. Etant donné que les fabricants de parquet utilisent du bois véritable, cela implique que ses motifs ne seront jamais les mêmes que ceux des autres matériaux manufacturés. Vous obtenez un motif unique qui présente différentes couleurs et nuances, ce qui ajoute une touche personnelle à votre maison.

Retour en haut