Apporter un confort complet dans ses toilettes, c’est usé de soins particuliers pour choisir les différents meubles qui vont orner celles-ci. Pour cela, le choix du WC à poser doit répondre à un certain nombre de critères afin que l’intérieur de votre toilette soit optimal. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleurs WC.
Les dimensions du WC à poser
Pour effectuer un choix adéquat au cadre dans lequel vous vous apprêtez à intégrer le WC, il faut prendre en compte les dimensions du pot et les comparer aux dimensions de l’emplacement à lui réserver. De façon courante, les WC ont tendance à posséder des dimensions standard selon le type de WC que vous choisissez. À propos de la hauteur, vous pourrez avoir un WC avec au plus 80 cm comme hauteur et une largeur qui tourne autour 40 cm. Ces informations sont standard. Elles vont certainement varier quand il faudra choisir un WC avec des critères variés. Toutefois, vous pouvez demander des conseils auprès de votre professionnel des sanitaires.
L’usage que vous désirez en faire du WC
En parlant toujours des dimensions du WC que vous allez choisir, il faut prendre également en compte les personnes qui en auront usage. Ceci est important pour garantir le confort pour tout un chacun. Pour cela, choisissez un pot avec une taille modérée de 22 cm tout au plus pour l’usage des enfants. N’oubliez pas de tenir compte de la morphologie des enfants qui doivent aussi être satisfaits par votre choix. Si votre toilette doit aussi être utilisée par des personnes âgées ou handicapées, le choix doit prendre en compte ce détail dans le but de les satisfaire aussi.
Le type d’évacuation du WC
Choisissez votre WC à poser en tenant compte du type d’évacuation dont il dispose. Il en existe normalement deux types : l’évacuation verticale et l’évacuation horizontale. Les WC avec une évacuation horizontale sont les plus prisés de nos jours à cause de la facilité de raccordement qu’ils offrent. Ils sont plus tendance et la grande masse opte pour ce type. Le deuxième type, c’est-à-dire celui ayant une évacuation verticale est un peu plus difficile à raccorder, mais il est d’une esthétique implacable. Le système d’évacuation vertical est dissimulé dans le mur. Ce qui permet d’obtenir une installation assez confortable et agréable à l’œil.
WC avec ou sans bride
Un autre critère pour un choix de WC à poser réussi est le type de cuvette qui caractérise vos WC. La bride est essentielle pour un WC compte tenu des rôles que joue celui-ci. Cependant, la partie couverte par la bride est généralement inaccessible à un nettoyage et constitue alors un espace de prolifération de diverses bactéries et microbes. Alors les modèles sans bride sont apparus et favorisent mieux une hygiène absolue dans votre toilette. Vous devez donc pencher votre choix de ce côté également pour vous assurer de choisir le modèle qu’il vous faut. Il ne faut pas oublier qu’il existe des modèles avec bride ouverte qui sont aussi très pratiques.
Le coût du WC à poser
Le meilleur WC à poser est celui qui rassemble les meilleurs critères et qui est vendu à un prix abordable. Il ne faut pas s’y tromper, la qualité coûte vraiment cher et surtout quand un choix est basé sur des critères particuliers. Il est donc conseillé de parcourir divers shops à la recherche d’un WC à poser répondant à tous vos critères et vendu en même temps au meilleur prix. Assurez-vous donc de comparer les différentes informations que vous aurez recueillies faire le choix qui répond au meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez toutefois vous faire aider par un expert plombier pour juger de la qualité du matériau de fabrication.