Le bardage métallique est l’un des revêtements extérieurs les plus durables. Il est proposé dans une large gamme de couleurs, de textures et de finitions. Ce type de bardage présente de nombreux avantages qui en font un choix économique pour vous. Il nécessite peu d’entretien et n’a pas besoin d’être repeint tous les ans. Mais si vous n’êtes pas encore convaincu de couvrir vos murs extérieurs avec un bardage métallique, voici quelques bonnes raisons de le faire.
La durabilité du bardage métallique
Un matériau durable, comme le bardage métallique, n’a pas besoin d’entretien particulier. En moyenne, cette matière peut durer jusqu’à 50 ans, contrairement aux autres types de bardage qui doivent être remplacés au bout de 10 à 15 ans. Le bardage métallique résiste bien à l’épreuve du temps.
Si vous avez des doutes sur la durabilité de ce matériau, renseignez-vous donc auprès de DEMAISON SYLVIE, le spécialiste de la couverture et de l’isolation par l’extérieur à Availles-en-Châtellerault. Cette entreprise peut également effectuer la pose vos bardages.
L’efficacité énergétique du matériau
Le bardage métallique est un excellent choix en termes d’économies d’énergie. L’acier est un excellent conducteur de chaleur. Il contribue à maintenir une température confortable à l’intérieur de votre maison, sans avoir besoin d’un surplus d’énergie. La petite quantité de chaleur qui est transférée par le revêtement métallique est dispersée dans l’air par le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de votre maison.
Peu d’entretien
Une autre raison pour laquelle le bardage métallique nécessite peu d’entretien est qu’il n’absorbe pas l’eau. Cette protection durera de nombreuses années, même sans peinture ni scellage.
D’autres matériaux, comme les bardeaux, le cèdre ou les revêtements en vinyle, peuvent gonfler lorsqu’ils sont en contact de l’humidité. Le gonflement laisse des marques sur le mur et entraîne la pourriture du bois.
Une protection contre les UV
Le bardage métallique est parfait pour les propriétaires qui vivent dans des zones chaudes, à fort rayonnement UV. Avec l’action combinée de l’humidité et les rayons du soleil, les parois extérieures ordinaires se désagrègent et se décolorent facilement au fil du temps. Ce qui entraîne la fragilisation de la structure des murs. Les bardages métalliques sont recouverts d’une peinture réfléchissante qui protège des rayons UV, empêchant ainsi le matériau sous-jacent de se fissurer.
Un grand choix de couleurs
En optant pour le bardage métallique, vous avez la liberté de prendre la finition et la couleur qui vous conviennent. Les bardages en fer aux finitions lisses sont très en vogue. Par ailleurs, vous pouvez combiner différentes couleurs de bardages métalliques sur différentes parties de votre maison, afin de créer un extérieur unique.
Un matériau polyvalent
Le bardage métallique s’adapte à tous les styles d’architecture. Il peut être installé sur la façade d’une maison moderne ou ancienne. De plus, vous pouvez effectuer cette opération vous-même. Vous devez seulement disposer de tous les outils nécessaires pour les travaux. Vous trouverez votre matériel dans les quincailleries et les détaillants en ligne. De plus, les guides d’installation sont faciles à suivre.
Bref, pour réduire le coût de votre revêtement murale extérieur, portez votre choix sur le bardage métallique, qui est beaucoup moins cher, par rapport aux autres types de bardages.