À combien peut revenir l’installation d’un ascenseur ?

pose_ascenseur

Pour faciliter l’accès aux niveaux supérieurs de votre bâtiment, installer un ascenseur est une idée intéressante à envisager. Compte tenu de la complexité des travaux à réaliser, l’intervention d’un professionnel est de mise. Mais, à combien peut s’élever cette installation ? La réponse ci-dessous.

Le prix de la pose en copropriété

L’installation dans un immeuble revient en moyenne entre 50 000 et 90 000 , fourniture comprise. Selon le nombre d’étages du bâtiment, ce coût peut évoluer. Par ailleurs, il varie en fonction de la taille de la cabine, de la région dans laquelle vous êtes implantée, de la facilité d’accès, de l’état de l’immeuble, etc.

Les frais relatifs à l’installation d’ascenseur sont répartis entre chaque copropriétaire. Toutefois, ils ne sont pas partagés selon le nombre de copropriétaires. Ils sont divisés en fonction de la taille de l’appartement. Plus celui-ci est vaste, plus votre part sera élevée. Pour connaître votre apport en ce qui concerne la pose d’ascenseur en copropriété, renseignez-vous auprès de votre syndic.

Sachez que 2/3 des copropriétaires doivent être d’accord sur le projet avant de réaliser les travaux. Dans le cas contraire, abandonnez le projet. Par contre, la procédure n’est pas la même s’il s’agit de l’installation d’ascenseur privatif.

Le coût d’un ascenseur privatif

Le coût d’un ascenseur privatif varie en fonction du modèle que vous avez sélectionné et du nombre d’étages de votre logement. S’il s’agit d’un ascenseur autoportant, prévoyez aux environs de 20 000 pour un bâtiment à deux étages. Si votre maison dispose de plus de deux niveaux, ajoutez 4 000 par étage supplémentaire. Les coûts des travaux peuvent être réduits si vous envisagez d’installer un ascenseur dans le but de faciliter le déplacement de personnes à mobilité réduite.

Dans le cas de l’installation d’ascenseur à gaine, il faut prévoir aux environs de 18 000 pour les deux premiers niveaux. Pour les prochains étages, comptez 3 500 par niveau.

Avant d’ installer un ascenseur privé , certaines règles sont à respecter : présence d’une porte, d’un moyen de communication, d’un appareil anti-happement, d’un éclairage de secours, d’un dispositif anti-chute, d’un contrôleur de vitesse, d’un système d’aération et d’un mode de fonctionnement manuel de secours.

Quel que soit le type d’ascenseur à installer, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides en ce qui concerne les travaux de pose. Il y a par exemple les aides de l’ANAH ou agence nationale pour l’amélioration de l’habitat. Profitez également du crédit d’impôt, des subventions privées des associations d’aide à domicile ou des primes proposées par l’État ou par votre ville. Cumuler ces différentes aides est possible pour alléger les dépenses liées à l’installation d’ascenseur privatif. Gagnez jusqu’à un financement de 50 % du montant des travaux.

Pour éviter les mauvaises surprises, demandez plusieurs devis. Cela vous permet de comparer non seulement le prix de l’installation mais également de connaître les différentes prestations proposées. C’est aussi un moyen pour vous d’évaluer la faisabilité de votre projet.

Pour bénéficier d’une installation d’ascenseur respectant les normes et en toute sécurité, adressez-vous à l’entreprise Easy Lift. Elle dispose d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’installation d’ascenseur. Elle vous propose aussi sa rénovation et son dépannage ainsi que sa maintenance.

Son équipe est aussi en mesure d’installer des ascenseurs pour personnes à mobilité réduite et handicapées. Elle peut aussi vous conseiller sur les techniques à adopter en fonction de votre budget et de la disposition de votre bâtiment. Pour ceux qui disposent déjà d’ascenseur, la société prend en charge la mise en conformité de votre installation. Pour prendre un rendez-vous ou demander un devis, l’utilisation du formulaire visible sur son site web est une bonne idée. Pour obtenir une réponse rapide, composez le 09 70 35 13 38.

Laisser un commentaire

Retour en haut